Dans le domaine de la maternité, offrir le meilleur aux femmes et à leurs bébés est une priorité.
C’est pourquoi le laboratoire EFFIK, pionnier de la supplémentation maternité avec Gynéfam, a rejoint le groupe international ITALFARMACO. Depuis 2006, ITALFARMACO est présent et leader dans le segment de la supplémentation maternité dans de nombreux pays à travers l’Europe et le monde avec la gamme NATALBEN.
NATALBEN a été conçu pour accompagner les futures et jeunes mamans avec des produits de haute qualité, développés selon les recommandations les plus récentes et en phase avec les dernières avancées scientifiques.
Cette harmonisation internationale reflète notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins des mamans et de leurs bébés.
Oui, les formules de NATALBEN ont évolué pour être en phase avec les dernières innovations et recommandations.
NATALBEN Préconception est enrichi en iode.
NATALBEN Grossesse et NATALBEN Mama sont enrichis en lutéine.
L’iode contribue à la production normale des hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale. Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle clé dans notre organisme, en particulier pour le bon développement et le fonctionnement du système nerveux.
La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes retrouvés dans les membranes des cellules nerveuses et dans les zones cérébrales. Ces zones cérébrales sont impliquées dans la mémoire, l’apprentissage et la vision. Le corps humain ne pouvant pas les produire, votre bébé dépend ainsi directement de vos réserves.
Le Quatrefolic® (5-méthyltétrahydrofolate) est une forme directement active d’acide folique (aussi appelé vitamine B9 ou folates) hautement assimilable par toutes les femmes.
En effet, 50% de la population française est porteuse d’une mutation d’une enzyme, la MTHFR (Méthylènetétrahydrofolateréductase) permettant la formation d’acide folique biologiquement actif. La mutation de cette enzyme entraine une diminution de son activité et donc une diminution potentielle de la formation d’acide folique actif.
L’acide folique joue un rôle très important durant la préconception, la grossesse et l’allaitement. C’est pourquoi les produits de la gamme NATALBEN contiennent de l’acide folique sous une forme innovante, le Quatrefolic®, car il n’a pas besoin d’être métabolisé au préalable par l’enzyme MTHFR et permet à plus de femmes de bénéficier d’une supplémentation adéquate en acide folique.
Oui, NATALBEN est l’évolution de Gynéfam. Il conserve les ingrédients de Gynéfam tout en étant enrichi en iode dans NATALBEN Préconception et en lutéine et zéaxanthine dans NATALBEN Grossesse et NATALBEN Mama. Ces améliorations de formule permettent de rester à la pointe de l’innovation en matière de santé, offrant ainsi des formules adaptées pour votre bien-être et le développement optimal de votre bébé.
NATALBEN Préconception est recommandé dès le désir de grossesse. NATALBEN Préconception vous apporte les micronutriments essentiels pour préparer votre grossesse et contribuer au développement optimal de votre futur bébé.
Une fois enceinte, vous pourrez prendre NATALBEN Grossesse, spécialement formulé pour répondre à vos besoins et à ceux de votre bébé pendant la grossesse.
La formulation de NATALBEN Grossesse est spécifiquement dédiée à la période de la grossesse et ne correspond pas aux apports nutritionnels recommandés dans les autres situations comme la préconception et/ou la période après l’accouchement appelée le post-partum. Pour cette période, nous avons conçu NATALBEN Mama qui a été formulé spécialement pour répondre à vos besoins et à ceux de votre bébé.
Nous vous recommandons de prendre l’avis de votre professionnel de santé avant la consommation des compléments alimentaires de la gamme NATALBEN si vous êtes sous traitement médicamenteux (vitamines, traitement à visée thyroïdienne par exemple) afin d’éviter tout risque de surdosage ou d’interactions médicamenteuses.
Un apport excessif en iode peut entraîner des dysfonctionnements de la thyroïde. En cas de pathologie thyroïdienne avérée (hypothyroïdie, hyperthyroïdie ou autre pathologie thyroïdienne) NATALBEN ne devra être utilisé qu’après avis du professionnel de santé qui prend en charge votre pathologie thyroïdienne.
Nous recommandons de prendre NATALBEN au cours des repas, afin d’en optimiser l’assimilation et la digestion parfois perturbées en cours de grossesse.
Les capsules de NATALBEN doivent être avalées intactes avec un verre d’eau. Elles ne doivent pas être ouvertes. Le goût en serait de toute façon très désagréable notamment à cause de l’huile de poisson contenant les omégas 3 de la formule.
Toutefois, il existe NATALBEN ORO, une forme orodispersible qui sera diluée grâce à la salive. Il est également possible de le diluer dans une boisson.
L’oubli de la prise d’une capsule n’expose à aucune complication particulière. Il n’est pas nécessaire de doubler la dose pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. Redémarrez simplement la prise habituelle de NATALBEN le lendemain. Afin d’éviter d’oublier votre NATALBEN, vous pouvez par exemple mettre une alarme quotidienne dans votre téléphone, ou positionner la boîte bien en vue dans votre cuisine pour la voir avant les repas. Cependant, il est nécessaire de tenir la boîte hors de la vue et de la portée des jeunes enfants.
La formule de NATALBEN Grossesse ORO est certifiée vegan. Les autres formules ne sont pas vegans.
La gélatine utilisée pour l’enveloppe des capsules NATALBEN est d’origine bovine, certifiée casher et halal.